CAPTEUR GRAND FORMAT 102MP
Notre riche histoire dans la fabrication d'appareils photo et de films grand format nous a ouvert la voie pour faire des appareils photo ultra-haute résolution comme le GFX 100S une réalité. Ce n'est pas seulement le fait que nous ayons intégré 102MP de résolution dans un capteur d'image de 43,8×32,9mm, mais aussi tout notre héritage en matière de science des couleurs et de technologie cinématographique, c'est ce qui fait toute la différence.
MOTEUR DE TRAITEMENT D'IMAGE
Le X-Processor 4 est le moteur parfait pour délivrer de manière fiable des images étonnantes et de haute qualité. Il réalise tout cela à une vitesse fulgurante, tout en appliquant à chaque image des décennies d'expérience en matière de savoir-faire colorimétrique. En fin de compte, peu importe que le GFX 100S reproduise fidèlement les couleurs ou qu'il applique des simulations de film pour offrir une vue unique d'une scène, car il produira toujours une image de manière à améliorer votre processus créatif.
MONTURE G
Conçus pour suivre le rythme des capteurs d'images de plus de 100 mégapixels, les objectifs à monture G sont optimisés pour offrir un service à vie. Avec une distance focale à bride courte, qui permet aux caméras du système GFX de rester compactes, les objectifs à monture G sont conçus pour éviter les pertes de lumière périphérique. Associée à un grand capteur d'image CMOS, cette approche permet d'obtenir une netteté d'un bord à l'autre époustouflante.
OBTURATEUR À PLAN FOCAL
L'obturateur redessiné de l'appareil est 15% plus léger que celui du GFX 100 original, mais sa taille réduite ne compromet en rien ses performances. La durabilité et les performances sont presque assurées, puisqu'il est garanti pour atteindre plus de 150 000 déclenchements. Cinq types d'obturateurs sont également disponibles, y compris un obturateur électronique silencieux, pour vous permettre de choisir l'option qui vous permet d'exploiter au mieux les conditions dans lesquelles vous travaillez.
AMORTISSEUR DE CHOCS
Les images en ultra-haute résolution ont besoin de toute l'aide possible lorsqu'il s'agit d'éliminer les vibrations involontaires, car le moindre mouvement est visible dans les moindres détails de l'image. C'est pourquoi l'obturateur du GFX 100S est équipé d'un amortisseur dédié. Il permet une réponse plus rapide de l'obturateur pour améliorer les performances, et il minimise tout soupçon de choc de l'obturateur.
STABILISATION D'IMAGE
Le GFX 100S est doté d'un système de stabilisation d'image intégré redessiné et puissant, 20% plus petit et 10% plus léger que la version du GFX 100. Malgré cette réduction de taille et de poids, il est toujours capable de fournir jusqu'à 6 arrêts de stabilisation sur cinq axes, ce qui élargit considérablement les possibilités de créer en toute confiance des images à main levée dans une multitude de circonstances et de conditions d'éclairage.
Qualité d'image incroyable
PLUS DE RÉSOLUTION
Avec 102 Mpx de résolution dans son capteur d'image, le GFX 100S est parfaitement équipé pour fournir des détails supérieurs dans n'importe quelle image ou séquence vidéo. Toutefois, cela ne serait pas possible sans le pouvoir de résolution des objectifs à monture G. Tirant parti de la combinaison des optiques Fujifilm et de la technologie du capteur vos images se distingueront. Des cils d'un portrait aux délicats brins d'herbe d'un paysage incroyable, le GFX 100S vous accompagne pour cadrer chaque détail.
PIXEL SHIFT MULTI-SHOT
La fonction Pixel Shift Multi-Shot combine 16 fichiers RAW pour créer une seule image de 400 Mpx qui reproduit les détails les plus fins avec une précision des couleurs ultime. Les images sont créées en déplaçant le capteur d'image pour enregistrer les données rouges, vertes et bleues de chaque pixel. Ce processus permet une reproduction inégalée des couleurs, avec un minimum de fausses couleurs.
PLUS DE BOKEH
Distinguez-vous en combinant le GFX 100S avec le GF 80mm F1.7 R WR ou le GF 110mm F2 R LM WR pour produire des images au rendu unique. Incomparable dans la façon dont ces combinaisons séparent leurs sujets de leurs arrière-plans et créent une qualité presque tridimensionnelle à l'image. Cela est dû principalement à la relation qui existe entre la longueur focale et la façon dont son champ de vision est reproduit sur un capteur grand format. Les images grand format créent naturellement des images avec plus de compression et de séparation.
PLUS DE TONALITÉ
Le GFX 100S offre des tons merveilleusement doux avec des gradations de couleurs incroyablement subtiles, grâce à des technologies de capteur avancées qui produisent des résultats exceptionnels. Cela n'est pas seulement dû à la résolution globale du capteur, mais aussi au fait qu'il intègre une conception rétro-éclairée, qui permet à la lumière de frapper le capteur plus directement pour produire des images plus détaillées et moins bruitées.
MODES DE SIMULATION DE FILM
Depuis plus de 85 ans, Fujifilm est à l'origine de certaines des photographies et des films les plus emblématiques au monde. Le GFX 100S vous donne accès à cette richesse d'expérience grâce à l'un des moteurs de traitement numérique des couleurs les plus réputés au monde. Avec un choix de 19 modes exclusifs de simulation de film Fujifilm, il est facile d'obtenir des couleurs fantastiques, instantanément, directement à partir de l'appareil photo.
Opérationnel
TAILLE DU BOÎTIER
Le capteur haute résolution du GFX 100S est logé dans un boîtier qui ne pèse que 900g et mesure 150 x 104 x 87mm, ce qui est remarquablement compact. Il est doté d'un obturateur redessiné, d'un système de stabilisation d'image à cinq axes intégré et tient confortablement en main grâce à sa poignée profilée. Il peut offrir une expérience de prise de vue similaire à celle des autres appareils photo plein format, mais ne vous y trompez pas, le GFX 100S produit des images d'une qualité bien supérieure.
SÉLECTEUR DE MODE
Le GFX 100S est doté d'une molette de commande PASM universellement connue. La molette comporte également six positions personnalisées, qui peuvent être attribuées aux réglages les plus utilisés, prêts à être changés en un instant. Le passage du mode photo au mode vidéo est également incroyablement simple grâce à un levier situé à côté du sélecteur de mode. Il est ainsi facile de changer de fonction sans effort et de continuer à créer.
ÉCRAN LCD SECONDAIRE
Vérifiez instantanément l'état des fonctions clés de l'appareil photo grâce à l'écran LCD supérieur du GFX 100S. L'écran noir et blanc de 1,8 pouce est très clair et affiche toutes les informations importantes, notamment la vitesse d'obturation, l'ouverture, la sensibilité ISO et les images restantes. L'écran est également entièrement programmable, ce qui vous permet de choisir les informations que vous souhaitez avoir sous la main à tout moment.
MANETTE DE MISE AU POINT
Le GFX 100S est doté d'un nouveau levier de mise au point, plus plat et plus confortable à contrôler. Mais ce n'est pas seulement la forme du levier qui a été améliorée, le micrologiciel a été mis à niveau pour faciliter la sélection du bon point de mise au point.
ÉCRAN LCD INCLINABLE
Certaines des meilleures images sont réalisées lorsqu'un appareil photo est positionné à un angle spectaculaire ou inhabituel. L'écran LCD arrière de 3,2 pouces et 2,36 millions de points du GFX 100S vous encourage à explorer différents points de vue grâce à ses trois directions d'inclinaison : vers le haut, vers le bas et vers la droite. Utilisez cette flexibilité avec le contrôle de l'écran tactile pour pousser vos compositions à un niveau supérieur.
OBTURATEUR TRÈS SENSIBLE
Le GFX 100S est peut-être conçu pour des environnements robustes, mais il est définitivement fait pour un toucher délicat. Son déclencheur à effleurement réagit aux mouvements les plus subtils et réagit instantanément en mode portrait ou paysage. Pour plus de précision et une réponse plus rapide, passez à l'obturateur électronique à rideau frontal pour minimiser le délai d'obturation et obtenir exactement le bon moment à chaque image.
PERSONNALISATION DES BOUTONS/MENU
Adaptez le GFX 100S à votre style de création d'images en utilisant l'un des 6 réglages personnalisables de la molette PASM, en reconfigurant les 16 fonctions du menu Q ou en associant les fonctions les plus utilisées à la sélection de boutons de Fn programmables situés autour du boîtier de l'appareil photo pour que les réglages soient accessibles d'une simple pression.
BOÎTIER ROBUSTE EN MAGNÉSIUM
Incroyablement léger et pourtant très résistant, le boîtier de l'appareil photo est fabriqué en alliage de magnésium et conçu pour répondre aux exigences d'une utilisation quotidienne. Il est également plus épais de 1 mm autour de la monture d'objectif afin d'offrir une rigidité et un support supplémentaires, ce qui est essentiel lors de l'utilisation de grands objectifs à monture G et de zooms.
RÉSISTANCE AUX INTEMPÉRIES
Grâce à un boîtier étanche à 60 endroits différents, le GFX 100S peut facilement résister aux conditions météorologiques et aux environnements les plus difficiles. Il peut fonctionner à des températures aussi basses que -10 degrés et résiste à la poussière ainsi qu'à l'humidité.
EVF
Le GFX 100S est doté d'un viseur de 3,69 millions de points, offrant une couverture de 100%. Le viseur utilise des éléments de lentille spécialement conçus pour une expérience de visualisation en direct haute définition et comprend un dioptre pour offrir une expérience de visualisation plus confortable.
Système de mise au point
AF DÉTECTION DES VISAGES/YEUX
Le GFX 100S utilise un algorithme avancé d'AF par détection des visages et des yeux pour garantir une mise au point parfaite des portraits, même en utilisant de grandes ouvertures afin d'obtenir des images à faible profondeur de champ. Pour une précision optimale, utilisez l'AF par détection des yeux et donnez la priorité à l'œil droit ou gauche, ou utilisez l'AF par détection des visages en combinaison avec l'écran tactile ou le joystick pour sélectionner, suivre et exposer parfaitement votre sujet.
AUTOFOCUS DANS L'OBSCURITÉ
Combinez le GFX 100S avec un objectif GF à grande ouverture et réalisez la mise au point dans des niveaux de lumière aussi bas que -5,5 EV grâce aux pixels autofocus à détection de phase de l'appareil, qui offrent des performances AF rapides et précises en toute fiabilité.
SUIVI DE L'AUTOFOCUS
Grâce à un algorithme de mise au point révisé, le GFX 100S peut facilement rester au point sur un sujet en mouvement. Il suffit d'aligner le point de mise au point sur le sujet et le mode de suivi de l'autofocus garantit que les sujets restent nets lorsqu'ils se déplacent dans le cadre.
BRACKETING DE MISE AU POINT
Dépassez les capacités des réglages d'ouverture conventionnels et obtenez une netteté totale avec le mode bracketing. Idéal pour les sujets statiques en studio sous un éclairage constant, il suffit de spécifier les points les plus proches et les plus éloignés que vous souhaitez mettre au point, puis de laisser l'appareil déterminer le nombre de vues et d'étapes nécessaires.
Réalisation de films
VIDÉO 4K 10 BITS
En passant en mode vidéo, les cinéastes peuvent créer des séquences cinématographiques et enregistrer des films 4K/30p richement détaillés avec une faible profondeur de champ, une large gradation et une sensibilité ISO impressionnante en 10bits F-log ou 12bits ProRes RAW. Le X-Processor 4 permet un débit binaire allant jusqu'à 400 Mbps, le format 17:9 couramment utilisé et la prise en charge des codecs de compression courants, comme H.265 et H.264. La sélection complète des 19 modes de simulation de film est également disponible.
FORMATS D'ENREGISTREMENT VIDÉO
Avec le GFX 100S, les cinéastes ont l'opportunité rare de pouvoir enregistrer des séquences 4K, aux formats 16:9 et 17:9, en utilisant toute la largeur de son capteur d'image grand format, ce qui donne une surface d'image plus grande que celle de la plupart des caméras de cinéma grand format disponibles aujourd'hui. Cela signifie que les films créés avec le GFX 100S auront naturellement l'air d'avoir été conçus pour le grand écran, pour une fraction du budget.
PRISE EN CHARGE DE F-LOG ET HLG
Le GFX 100S est capable d'enregistrer en 10bits F-Log ou HLG, une norme prise en charge par la norme REC.2100. Par rapport à l'utilisation de codecs de compression courants, tels que H.264, l'enregistrement de séquences en F-Log ou HLG offre aux cinéastes une plus grande flexibilité en post-production, lorsque les séquences sont soumises au processus d'étalonnage et que des ajustements sont effectués sur la luminance, la saturation des couleurs ou tout autre attribut de l'image.
SORTIE SD ET HDMI
La sortie 4K/30p 10bits est possible, que vous enregistriez directement sur une carte SD ou via le port HDMI. Le moteur d'imagerie X-Processor 4 enregistre des données 4:2:0 10bits sur une carte SD à un débit maximal de 400 Mbps. Lorsque le codec H.265 est sélectionné et le 4:2:2 10bits via le port HDMI, les codecs All-Intra et Long-GOP sont également disponibles. Grâce à son processeur robuste, le GFX 100S peut afficher des séquences sur son écran et sur un moniteur externe, tout en envoyant des données à un enregistreur.
ENREGISTREMENT RAW
Pour une flexibilité maximale avec les réglages basés sur l'image et l'option d'étalonnage, le GFX 100S peut enregistrer des séquences 4K/30P en RAW 12bits, via HDMI, directement sur un enregistreur externe pour être enregistrées en tant que fichiers RAW Apple ProRes. Cela permet de prendre toutes les décisions concernant l'image, en post-production, sans traitement dans la caméra. La sortie simultanée de séquences RAW et de séquences en F-Log ou HLG avec un mode de simulation de film appliqué est également possible.