Le trépied ultra compact Ranger LS-223C en carbone fait partie de la série de trépieds de voyage « Ranger » de la gamme Leofoto. Ces trépieds légers sont conçus pour assurer une bonne stabilité en toutes circonstances, tout en étant facile à transporter. Ils s’adressent dont tout particulièrement aux photographes d’extérieur.
Constitué de 10 couches de fibres de carbone tissées en croix et renforcées, le Ranger LS-223C vous garantit solidité et légèreté. Sa hauteur maximale déplié est de 38 cm avec sa rotule. Une colonne centrale (vendue séparément) peut être vissée pour gagner en hauteur. A l’inverse, sa hauteur minimale n’est que de 10,5 cm : idéal par exemple pour la macro au ras du sol. Replié, il ne mesure que 27 cm avec la rotule LH-25, ce qui vous permet de l’emmener partout avec vous. D’un poids de 720g (sans la rotule), il peut supporter jusqu’à 10 kilos. La rotule ultra compacte et très solide LH-25 de Leofoto est livrée avec le trépied en carbone LS-223C.
Fabriquée en aluminium aéronautique anodisé noir pour une plus grande durabilité, sa plaque de connexion rapide PU-25 Arca-Swiss vous permet de monter rapidement votre appareil photo sur la tête de trépied. Les boutons de réglage vous permettent une installation de la tête à l’horizontale de la tête, qui peut tourner à 360 degrés. La fine échelle graduée sur la plaque du trépied vous permet de régler précisément la rotule. La friction de la boule de 25 mm peut être réglée séparément avec un écrou papillon et elle peut s’incliner à 90 degrés pour des prises de vue verticales. Cette tête de trépied peut supporter jusqu’à 6 kilos.
|